Fonds pour l'histoire du Canada

Un livre ouvert et un ordinateur portable sur un bureau

Le Fonds pour l’histoire du Canada aide les Canadiens à mieux comprendre leur pays – son histoire, ses récits, sa population et ses modes de gouvernement.

Plus particulièrement, le Fonds appuie l’élaboration de matériel pédagogique et d’activités qui contribuent à enrichir les connaissances des Canadiens sur leur pays. À l’approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, le Fonds sera axé sur des projets qui commémorent les moments importants de l’histoire et qui célèbrent les personnes qui ont façonné le pays dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Les demandes peuvent être présentées en tout temps au cours de l'année.

Les demandeurs admissibles sont les organisations nationales clés du secteur de l’histoire et de la vie civique canadiennes, de même que les établissements d’enseignement postsecondaire. Les demandeurs doivent avoir fait leurs preuves dans leur secteur et être en mesure de démontrer une portée nationale sur le plan géographique.

Si vous désirez plus d'information sur le processus de demande, veuillez communiquer avec nous.

Le Fonds reconnaît également l'excellence d'élèves et d'enseignants du secondaire grâce aux Prix d’histoire du gouvernement du Canada.

Normes de service pour ce programme.