À propos de l'équipe - Affaires internationales et intergouvernementales

La Direction générale des affaires internationales et intergouvernementales veille à que les activités internationales et intergouvernementales du Ministère contribuent et viennent en appui aux objectifs de Patrimoine canadien et du gouvernement du Canada.

De concert avec d’autres ministères, tels que le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, et les organismes du portefeuille (Conseil des Arts du Canada, Téléfilm Canada, etc.), la Direction générale s’efforce de promouvoir le Canada auprès des organismes multilatéraux (l'UNESCO, la Francophonie, l'Organisation des États américains, etc.), ou à l’occasion d’engagements bilatéraux avec les pays prioritaires en vue d’accroître l’influence canadienne. Le Canada a conclu à ce jour plus de 15 protocoles d’entente avec d’autres pays dans les domaines de la culture et du sport.

De même, la Direction générale collabore avec les autres ordres de gouvernement au Canada en vue de favoriser une plus grande harmonisation et collaboration entre nos partenaires fédéraux et des provinces et territoires qui sont actifs dans les dossiers de la culture et du sport.

La Direction générale des affaires internationales et intergouvernementales a quatre unités de travail :
  • Politiques internationales et intergouvernementales
  • Relations bilatérales
  • Relations multilatérales
  • Affaires intergouvernementales.